Nous avons rejoint le Danube..

Publié le par AutourDuVélo

Tout d´abord, veuillez nous excuser mais les claviers Allemands ne connaissent pas tous nos accents..

Depuis Strasbourg, nous subissons quotidiennement des tempêtes de soleil, mais aussi un vent de face assez violent. Seb nous a quitté à Wittisheim ou nous avons passé la nuit chez notre ami Alsacien, l´homme que l´on nomme, Nico le rouge. Il nous a fait decouvrir une réserve naturelle sur les rives du Rhin. Connaissez-vous les orchidées? Celle-ci s´appelle Ophrys Mouche, étrange la ressemblance non?




Puis, nous avons poursuivi notre chemin jusqu´à Freiburg im Breisgau. C´est une ville très jolie où le vélo reigne en maître. C´est dingue, il y a même des vélos qui poussent dans les arbres. Dans cette ville, il semblerait que le développement durable soit au coeur des préoccupations. Pistes cyclables, tri des déchets, énergies renouvelables... sont des notions acquises par tous depuis plusieurs années déjà. Vous pouvez voir un exemple de panneau photovoltaique (production d´électricité) sur la photo de droite.




Départ de Freiburg dimanche 4 mai. En route pour la traversée de la forêt noire. Aie, aie, aie, ca monte! Mais le paysage mérite largemement  les quelques courbatures du lendemaim.  On  s´est  trouvé une  "Magic  Cabane" aux environs de St Märgen pour passer la nuit.




Départ 7h00 en ce lundi 05 mai. Direction les sources du Danube, à Donaueshingen. On s´attendait à trouver un petit filet d´eau au milieu de la forêt, mais en fait la source affleure au milieu de la ville.




Nous voici maintenant sur le Danube, c´est curieux, on a l´impression d´avoir déjà passé un cap. Les 40 premiers kilomètres sont affreux: nous circulons dans une grande plaine agricole, avec un vent  de face à décorner les boeufs, et  avec pour bruit de fond, une magnifique autoroute: au secours! Nous avons beaucoup roulé pour fuir ce lieu. Le lendemaim, changement de décor: nous entrons dans une vallée encaissée, accessible uniquement à pied ou à vélo. C´est superbe, il fait très beau. Cher Tonton Manu, je n´ai pas mon gilet jaune car nous sommes sur une piste cyclable..




Nous sommes aujourd´hui, mercredi 7 mai, à Sigmaringen. Il est 12h30, nous allons prendre la route.. nous vous souhaitons bon courage dans vos occupations respectives.. A bientot, Ben et Olivier

Pour ceux qui nous suivent sur carte: Strasbourg, Wittisheim (par le canal du Rhone au Rhin), Neuf-Brisach, Freiburg im Breisgau, Saint Märgen, Donaueshingen,  Tuttlingen,  Sigmaringen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la belforrrtaine 17/05/2008 10:26

bien le bonjour
Des potes que vous suivez!!!
De Budapest à l'Himalaya

Voyage à vélo de 2 jeunes pour découvrir Hongrie, Roumanie, Moldavie, Ukraine, Russie, Kazakhstan . Occasion de découvrir des hommes et aussi bien sûr les oiseaux des pays traversés de fin avril à fin août 2008...
velornithoblog.over-blog.com

Sinon vraiment chapeau vous donner là une image riche en couleur naturelle... de rencontre humaine... du bonheur!!! avec pas "grand chose" qu'elle belle leçons!!!
Merci et encore merci....

moisi 11/05/2008 12:47

aller les gadjos!profitez bien sacré nom de djiou!!

Lemil 08/05/2008 23:50

Que la route semble belle ! C'est dingue comme on peut voir plus de choses en vélo qu'en voiture dis donc...
Juste histoire de vous tenir informés, le baril va attendre 130$ dans deux trois jours, c'est pas joli tout ça ?
Vivez bien, bande de serpents à roulette!

valentin 08/05/2008 23:20

Salut!!! Bravo continué de montré a vos parents, oncles, tantes.... qu'ils se sont inquiétés pour rien et que vous vous débrouillé sans eux et que même sans un grand entrainement que vous y arriverez.
Bon courage

Manu 08/05/2008 07:58

Mouais ! ! Le coup de la piste cyclable, je te crois ... mais c'est la dernière fois ! Sinon ... MAGNIFIQUE ... Les préjugés ...c'est quand même beau l'Allemagne ! ! La minute sécurité du "Tonton" ... Attention au soleil...même pour les mains ... et surtout la tête ... hydratation et hydratation.(et protection)

BRAVO BRAVO BRAVO CONTINUEZ VOUS ÊTES SUR LA BONNE ROUTE ! !