Ivresse des montagnes

Publié le par AutourDuVélo

    Buna ziua. Decidement, vous etes gates. Deux articles en cinq jours! Oui, car en effet, nous sommes ici, a Sibiu, depuis notre dernier recit. Et nous diposons d'une connexion internet illimitee, alors profitons-en. Nous avons pris quelques jours pour visiter les alentours avec Stefania et Mihai, qui nous ont sympathiquement acceuillis. Sibiu, c'est une ville tres jolie, avec beaucoup de rues pietonnes, de petits passages ca et la, de cours interieures, et de vieilles maisons qui affichent des facades colorees. Le centre ville merite vraiment que l'on y jete un coup d'oeil.


    Et voivi Grimm, notre compagnon a quatre pattes. Depuis que nous sommes en Roumanie, notre sympathie pour le genre canin en a pris un sacre coup. Il n'est pas rare de nous faire ouspiller, voir courser par ces animaux poilus lorsque nous passons a proximite d'eux avec nos montures. Et quand ils ne nous agressent pas, ils nous empechent de dormir, en repetant chaque soir la symphonie du chien en Sol mineur. Celui-ci semble tout de meme un peu moins idiot que ses comperes. Il n'aboie jamais plus de 4 fois a notre arrivee. Admettons qu'il veuille nous saluer... Non, blague a part, on aime bien jouer avec lui.


    Mais Sibiu, c'est aussi une grande ville. Nous en avons donc profite pour prendre une bonne bouffee de gaz d'echappement, avant l'air pur et frais des montagnes. Allez, on vous lache le morceau. Nous partons demain pour quelques jours de randonnee dans le massif des Fagaras (prononcez Fagarache). Il se situe sur la partie meridionnale des Carpates. On y a deja fait un saut avec la voiture, et ca nous a vraiment donne envie d'y passer quelques jours. On a rencontre un type extraordinaire avec qui on a marche pendant 2 heures. C'est un peu notre "papa" de la montagne. Il nous a aussi remis deux cartes de randonnee "old-school". La plus ancienne date de 1974. De veritables pieces de musee.


    Alors voici un petit avant gout de ce qui vous attend. Nous, ca nous fait vraiment saliver.


    Pour rejoindre le massif des Fagaras et arriver au lac Balea, nous devons gravir une petite butte de 1500 metres de denivele, sur environ 30 kilometres. Pour faire du velo en montagne, il faut aimer se faire mal. Alors hier, on a fait un petit entrainement. On est monte a Paltinis, histoire de chauffer un peu les muscles. Sans bagage, c'est une autre histoire. On est presque oblige de freiner les velos en montee. On a pu faire qulques photographies et discuter un peu avec les bergers pendant la traite des brebis. A la main bien sur!
 

    Nous quittons donc demain le domaine des hommes pour rejoindre celui des oiseaux. Il n'y aura donc pas de nouvelles pendant au moins 8 jours. Desole pour les adeptes de l'article du mercredi (je pense a ma tante). On voulait aussi remercier particulierement Mimil, Manu, Cathy, Mike, Seb et sa Maman, et tous ceux qui nous laissent des messages regulierement. Ca nous fait plaisir, et ca nous donne la patate. Alors donnez nous tous de vos nouvelles, et raconter nous comment va la vie chez vous. On est friand de scoop et de news fraiches. Ciao, A plus.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manu 29/06/2008 09:03

Ouh la la ! ! Qu'est-ce que je suis à la bourre, pour une fois ! !

Bon, pas grave ! ! On va se rattraper. A Paris la grogne sur le prix du gasoil a laissé place à l'Euro 2008.Il a largement dépassé les 1,50 €, colère ! ... Puis foot, et plus rien.C'est ça la France ! Enfin bon ! ! ( pour les amateurs la finale ce sera Espagne vs Allemagne ). Paris va se désengorger par la premiére vague de transhumance juillettiste vers les plages ... Ouf on va mieux se déplacer pendant un mois. La politique reprendra au mois de Septembre.

Et vous, dans tout ça ? ? Bien à priori ! ! Profitez ! profitez ! et re-profitez.On ne fait pas ça 50 fois dans une vie "normale" ! Alors archivez bien vos expériences et vos découvertes ! ! Vos petits enfants s'en souviendront.

Vivement vous voir un peu ! et vous parlez de vive voix ! Vous nous manquez un peu quand même ! !

Grosse bises ! !

vonnet 28/06/2008 16:05

A wonderful adventure, isnt'it ? It is ! On pense fort à vous, on vous envie, mais voilà, tout le monde ne peut parcourir la terre, cela ferait trop de mouvement... et tu connais le battement de l'aile du papillon !
Nous, on est les pieds dans la glaise lorraine, chacun son lot.
Bonne continuation, Viel Spass des Coucou. Alles Gute und bis bald.

les vidaux 25/06/2008 20:26

Nous vous suivons depuis le début. Discrètement ! !! ! Vos articles sont vraiment supers. On se demande ce que l'on fait ici. ça donne envie de prendre une année sabatique. en tout cas vous avez bien eu raison de choisir cette option "stage". Vous faites surement des jaloux !!!! Tanti bacci ! !

absolu véronique 24/06/2008 15:29

ne voulant pas m'imposer...je ne laisse pas de commentaires, mais sachez que je vous lis régulièrement! je suis allée en Roumanie quatre fois depuis 2000, j'y retourne encore en octobre cette année, à chaque fois je suis émerveillée par l'arrivée sur le Danube au voyage du retour, au petit matin ( à l'aller il fait nuit). Mais je ne connais de la Roumanie que la ville de Bals près de Craiova, son orphelinat, l'accueil bruyant et démonstratif des enfants, et quelques familles avec lequelles des liens se sont créés au fil du temps. Je connais aussi les poules et les canards au bord de la route,les nouveaux "lei" qui ne valent pas grand chose mais 1000 fois plus que les anciens! , les chevaux et les charrettes de foin ! Je vous laisse le soin de nous envoyer quelques photos des oiseaux et de belles rencontres... et de ttrouver la vie belle ! Véronique

La Vir 24/06/2008 10:44

Bien le bonjour les Potos,
Quelle belle aventure vous vivez là et merci de nous la faire partager par ce blog. Je vous envoie bien du courage pour les premiers coups de pédale en direction du lac Baléa. Ca semble chaud bouillant mais avec vos mollets bodybuildés et votre détermination,rien ne vous effraie!
Une aparté pour Ben,à Nancy,la Fete de la Zik sans le Coach de SK,c'est pas tout à fait pareil mais ça reste tout de meme la Fête de la Zik!!
On pense bien à vous.
Bisous les Biclou Man