En avant les vélos..

Publié le par AutourDuVélo

      Merci! Voila le premier mot qui me traverse la tête... Merci à tous ceux qui nous soutiennent depuis les premices de ce périple, merci aux foyers ruraux et particulièrement à Jerôme, Véronique, Sophie, Marcel, Gaby, Dominique... merci à nos parents qui ne nous ont pas cadenacé dans nos chambres pour nous empêcher de réaliser ce voyage, merci à tous nos potes qui se sont mobilisés pour la journée de départ, merci à tous nos partenaires, merci à Arno (dessinateur officiel), Cralotte (couturière, infirmière), Romain, Pierrick, Tom et Claudia, et merci à tous ceux que j'oublie.. Je laisse la plume à Seb qui nous accompagne pour les 4 premiers jours, à bientôt, Ben

Ci-dessous journée de départ, balade à vélo avec les enfants des foyers ruraux



Strasbourg, 3 jours après le départ,

      Aux amis des foyers ruraux, aux enfants des classes de Marthil et d'ailleurs, aux amis qui liront ce "premier" article, je m'excuse d'anvance mais ce n'est ni Benoit ni Olivier qui vous livreront leurs premières impressions mais Seb, leur partenaire des 4 premiers jours de coups de pédale...

      Difficile déjà de résumer les émotions qui ont traversé les esprits les premières heures en quelques lignes mais on va essayer! J'ai vu les mines fatiguées mais radieuses qui laissaient transparaître le bonheur de démarrer - enfin - le périple et la satisfaction d'avoir réussi la journée de samedi, j'ai aussi vu des yeux rougis de quitter les plus proches connaissances pour des terres inconnues mais des coups de pédales vigoureux montrant l'envie de tout découvrir au plus vite...

      Ces premiers kilomètres nous ont mené chez Jérome qui nous a logé, et qui nous a offert un petit déjeuner à faire pâlir les suites du Hilton. Après 3 jours de route, l'ambiance est au haut niveau, les organismes suivent le régime, les vélos ont des fourmis dans les jambes et l'Allemagne pointe à l'horizon.


      Je dois quitter le navire demain soir pour laisser deux amis filer vers le soleil levant et les mystères du delta du Danube. Je retourne à la vraie vie le coeur gros et leur souhaite bon vent (dans le dos)

Seb

      Salut c'est Olivier qui reprend les manettes après les proses de notre sympathique compagnon. Nous sommes effectivement bien heureux d'être enfin partis, les quelques étapes parcourues se sont plutôt bien passées. Nous avons eu un dimanche bien ensoleillé qui s'est terminé à Marthil. Nous avons rencontré les enfants de l'école lundi.


La journée était un peu plus fraîche, nous avons roulé sous la pluie.


      Nous avons dormi à Sarraltroff (à coté de Sarreboug) et nous avons pu nous réchauffer autour d'un feu de bois. Le soleil était de retour aujourd'hui pour nous encourager. Nous avons suivi le canal de la Marne au Rhin, ce qui nous a permis de traverser le massif des Vosges avec facilité. Nous sommes ce soir à Strasbourg.

Mardi 29 avril 2008

pour ceux qui nous suivent sur carte: Béchy (dépat), Dieuze, Rhodes, Sarraltroff (proche Sarrebourg), on rejoint le canal "de la Marne au Rhin" au Sud-est de Sarrebourg et on le suit jusqu'à Strasbourg.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut les pouraves!!!<br /> Merci pour la carte.Je vous envi bande de oufs. bisous bisous
Répondre
S
hello frero, je recois ta carte ce matin... merci ! j'espere que tout roule pour vous dans tous les sens du terme !! je pense a toi, suis fière de toi aussi, t'es une bonne relève !!! bises a bientot, tiens moi au jus pour juillet ! a pluche
Répondre
L
A part un petit tour de Bretagne en Septembre, rien avant l'année prochaine qui nous verra (si tout se passe bien) partir en mars pour une longue durée. D'ici là bon courage, profitez, profitez et... profitez. Bisou
Répondre
M
D'abord un grand BRAVO ! ! Il faut toujours aller au bout de ses convictions ( avec discernement bien sûr ) Mais quand c'est pour la bonne cause ... On y va ! ! Je vous suis avec un grand interêt ... Comme j'aurais aimé être à votre place ! ! <br /> Une seule petite remarque ... Olivier mets ton " GILET FLUO " STP ... Cela doit être un reflexe comme la ceinture dans une voiture ! ! ( Si tu n'aimes pas le jaune ... mets en un orange ! ! <br /> <br /> Grosses bises à tous les 2 ! ! et bonne Aventure ! !
Répondre
A
je suis la maman de Séb, celui qui a rêvé pendant trois jours de pouvoir continuer la route avec vous ! vous avez de la chance,enfin la chance que vous avez su provoquer, celle de pouvoir partir pour une aventure assez longue qui va vous laisser plein de souvenirs forts...j'ai un petit scoop à vous livrer en ce qui concerne les parents, ceux qui ont l'air de freiner un peu parfois vos ardeurs juvéniles à croquer la vie..ils ont eu raison de ne pas vous cadenasser dans la chambre ! je pense qu'on fait un peu semblant de freiner, en réalité on est tellement contents d'avoir des grands enfants qui ont envie de la croquer cette vie ! Demain ça fait juste 40 ans que la Sorbonne a été occupée au cours des événements de mai 68.. alors que l'enthousiasme perdure d'une génération à l'autre! toutes mes amitiés, je viens d'avoir un beau vélo de randonnée pour mes 50 ans, je vais vous suivre... sur le blog, sans pédaler !
Répondre